TOUJOURS LE PRINTEMPS

56′ / La Société des Apaches / 2017 / Coréalisé avec Fabien Benoit 

Bande annonce

Toujours le printemps raconte l’apprentissage politique de Miguel, militant du jeune parti Podemos pleinement investi dans la campagne pour les élections générales espagnoles de 2016. Tracter, coller, débattre, argumenter : Miguel, transcendé par l’espoir d’un changement, ne s’économise pas pour chercher à convaincre. Tourné en cinéma direct, le film le suit avec ses camarades d’une section madrilène de Podemos, et s’arrime dans leur campagne de proximité, prenant le contre-pied d’une chronique électorale narrée du côté des candidats. Le sujet du film n’est d’ailleurs pas tant Podemos ou l’Espagne, mais bien la notion d’engagement et d’espoir en politique.

Produit par La Société des Apaches, coproduit avec Télé Bocal, avec le soutien du CNC, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Fondation Un Monde Par Tous.

Festival de cinéma ibérique (Lyon, 2018), Festival Tout le monde dehors (Lyon, 2018), Cinéma Diagonal (Montpellier, 2017), La Colonie (Paris, 2017). En VOD chez Les Mutins de Pangée et sur lemediatv.fr